« Kwispel tegen Kanker » est une initiative gantoise dans laquelle des volontaires accompagnés d’un chien rencontrent une personne qui est confrontée à un cancer.

logo-kwispeltegenkanker

 

 "Un chien amène souvent une conversation sur des sujets plus agréables que les hôpitaux et les médecins", expliquent-ils.

Les volontaires sont sélectionnés, éduqués et formés pour guider correctement les (anciens) patients atteints de cancer. Les chiens qui participent à ce projet sont sociaux et gentils avec les gens.

Nancy Lelubre, force motrice du projet, est une formatrice et coach expérimentée. En 2015, Nancy a souffert d’un cancer du sein. Elle combine son expérience personnelle, ainsi que le coaching et la formation contre le cancer, dans ses programmes d’accompagnement. D'après sa propre expérience, elle sait mieux que quiconque à quel point il est important de faire de l'exercice et de parler à un professionnel sans utiliser le mot cancer dans chaque phrase. Une distraction saine accompagnée d'une promenade sportive avec un chien comme médiateur est plus que bienvenue pour les personnes qui sont ou ont été atteintes de cancer, dit-elle. En tant que coordinatrice, Nancy soutient et supervise l'ensemble du projet.

photo-1-kwispel-tegen-kanker


« Dans la première phase du projet, nous avons choisi de ne guider que les personnes à Gand et dans ses environs. Si cette première phase s'avère être un succès, il y a une grande chance que nous l'étendions à d'autres régions de Belgique », ont déclaré les initiateurs.


https://www.kwispeltegenkanker.be/

Curated Tags

Nos événements