Un tour du monde des musées de manière virtuelle
Découvrez quelques-uns des plus beaux musées du monde depuis chez vous
Découvrez quelques-uns des plus beaux musées du monde depuis chez vous
Envie de profiter de l’Art depuis chez vous ? De visiter un beau musée sans voyager ni vous déplacer, ni vous inscrire, ni montrer patte blanche ? Voici quelques suggestions MHML. Et, si vous êtes toujours à la recherche de cadeaux, faites un tour dans les boutiques du musée…
Ce bâtiment sculpté en titane et en acier de l'architecte Frank Gehry, sur les rives de la rivière Nervión, est l'un des espaces d'art les plus distinctifs au monde. La visite interactive vous fait découvrir la collection de peintures et de sculptures américaines et européennes d'après-guerre
Du diplodocus au dodo, des espèces botaniques aux papillons, des cristaux géants aux spécimens mythiques… La vaste collection du Natural History Museum est depuis longtemps l'une des préférées des Londoniens et des touristes.
Ce très grand musée possède une vaste collection d'objets d'art et historiques répartis dans 80 galeries. Un projet de rénovation d'un an a été achevé en 2013, transformant l'espace, combinant des éléments dignes du faste du XIXe siècle avec un éclairage moderne et un nouvel atrium au toit de verre. La visite interactive donne aux téléspectateurs la possibilité de se rapprocher de chaque coup de pinceau de Vermeer, Rembrandt et d'autres maîtres néerlandais.
Dans l'ancienne gare d'Orsay, ce musée abrite les œuvres majeures de Cézanne, Monet et d'autres maîtres français. Sous une verrière incurvée de 138 mètres de long se trouve la plus grande collection d'œuvres impressionnistes et postimpressionnistes au monde. La visite virtuelle comprend également une exposition en ligne retraçant l'histoire du bâtiment.
La National Gallery abrite plus de deux mille peintures, aquarelles, dessins et autres œuvres d'art européennes du XIIIe au milieu du XXe siècle. On peut visiter sous forme virtuelle sept zones d'exposition d'art de la Renaissance et la salle principale.
Hauts plafonds voûtés, peintures murales et tapisseries, les musées du Vatican sont des sites particulièrement riches. N'oubliez pas de lever les yeux en explorant les sept salles de la visite virtuelle du musée, dont la chapelle Sixtine. Et promenez-vous tout simplement dans le reste de la Cité du Vatican.
Ce musée a ouvert ses portes en septembre. L'Academy Museum of Motion Pictures est dédié à l'histoire du cinéma -et des Oscars- et a été conçu par l'architecte Renzo Piano. Il contient près de 28 000 m2 de salles d'exposition, de cinémas et autres espaces. On y retrouve des expositions permanentes consacrées à par exemple Pedro Almodóvar, Spike Lee, Black Lives Matter, le changement climatique, les relations de travail et le mouvement #MeToo.