Questionnaire mhml de T. Kerre Tessa Kerre
Quel est le principal trait de votre caractère ?
- Mon avidité à faire et à expérimenter des choses, vraiment épuisantes (rires). Et un gigantesque sens des responsabilités (souvent plus une malédiction qu'une bénédiction)
La qualité que vous préférez chez les autres ?
- L’ouverture d'esprit.
Le bonheur parfait, selon vous ?
- Le soleil qui brille, un oiseau qui chante, une fleur qui pousse, réaliser que j'ai de la chance, avec mon mari et mon fils près de moi.
Votre dernier fou rire ?
- Mon Dieu, j'ai tellement de fous rires. J'ai la chance de profiter de la bonne humeur de mon mari et de mon fils, et de l'humour souvent absurde de mon papa. Ma grand-mère avait aussi un grand sens de l'humour, jusqu'à sa mort (elle avait presque 94 ans). Et croyez-le ou non, il y a aussi de nombreux moments où l'on pleure de rire au travail.
Et la dernière fois que vous avez pleuré ?
- Le Quand Nina Derwael a remporté l'or aux Jeux olympiques. Tous ces sacrifices, cette passion, ce travail acharné de tant de personnes. Tout brillait dans cette médaille et dans ses yeux, et dans son poing serré.
Le métier dont vous rêviez enfant ?
- Docteur !
Votre occupation préférée ?
- Être dehors avec mes hommes que j'aime, parler, rire. Être dans le petit paradis de mes parents en France et y vivre une vie simple. Même étendre le linge peut me rendre si heureuse. Mais aussi m’occuper de mes tomates dans ma serre, dessiner, lire et écrire.
Un livre fétiche ?
- Cent ans de solitude de Gabriel García Marquez.
Votre héros ou héroïne dans la vie ?
- Des personnes qui osent rêver et essaient de réaliser leurs rêves, mes patients, mes parents qui sont toujours prêts et m'aiment inconditionnellement, mon homme qui me supporte et m'aime, mon fils qui rend la vie pleine et légère.
Votre plus grande crainte ?
- Que quelque chose arrive aux gens qui me sont chers.
Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ?
- Une faute qui n'est pas une faute. Je n'aime pas le terme faute. En fait, quelque chose ne va pas si c'est fait exprès - et en sachant que quelque chose ne va pas. Et qui suis-je pour pardonner, de toute façon ?
Que détestez-vous vraiment ?
- L’étroitesse d’esprit
Que serait votre plus grand vœu ?
- Plus d'ouverture et de tolérance dans le monde.
Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ?
- Avoir essayé de réduire le c du cancer, au sens le plus large : en fournissant les meilleurs soins possibles aux personnes atteintes de cancer, en recherchant de nouveaux traitements contre le cancer et en me consacrant à accroître les connaissances sur le cancer auprès du grand public et à communiquer clairement et ouvertement avec les patients.
Votre devise ?
- Oser rêver.
BE2108246923 – 24/08/2021