La Princesse Delphine de Saxe-Cobourg conçoit le septième Pink Ribbon
La princesse s’investit dans la lutte contre le cancer du sein avec le message "“Love is what we all need” (Nous avons tous besoin d’amour).
La princesse s’investit dans la lutte contre le cancer du sein avec le message "“Love is what we all need” (Nous avons tous besoin d’amour).
A la demande de Pink Ribbon, l'organisation nationale engagée dans la lutte contre le cancer du sein, la princesse et artiste Delphine de Saxe-Cobourg a accepté de concevoir le septième ruban Pink Ribbon.
Avec ses œuvres vivantes, ludiques et idiosyncratiques, l’artiste inspire à aimer pleinement. L'une de ses œuvres les plus célèbres, la Love Line, sera ainsi représentée sur le ruban rose de 2021. De cette manière, la princesse Delphine insiste sur le fait qu'en plus d'un traitement efficace, les patientes atteintes de ce cancer très courant chez la femme en Belgique, ont besoin de dialogue et d'attention.
La princesse Delphine n'a pas hésité et s'est immédiatement mise au travail pour concevoir cette œuvre particulière en forme de ruban. « Le cancer du sein pèse lourdement sur tous les aspects de la vie. Ce qui me touche le plus, c'est que les compagnons d’infortune peuvent se sentir très seuls. C'est pourquoi le ruban symbolise une "ligne d'amour"", selon la Princesse. » Le slogan de la campagne « Love is what we all need » renforce son plaisir de s’impliquer, a déclaré l’artiste au grand cœur.
Evelyn Lauder, belle-fille d'Estée Lauder - de la société du même nom - a lancé la première campagne de sensibilisation au cancer du sein en 1992 et a conçu le « Pink Ribbon », un ruban rose qui est devenu le symbole universel de la santé du sein.
Depuis plus de 25 ans, la campagne de sensibilisation au cancer du sein rassemble des femmes et des hommes du monde entier pour sensibiliser, collecter des fonds pour mettre en place et soutenir des projets significatifs contre le cancer du sein.
Chaque année, c’est un nouveau dessin qui est proposé sur l’emblématique ruban. En Belgique, Edouard Vermeulen, Christa Reniers, Nele Ost, Raf Simons, Coralie Barbier, Elodie Ouédraogo et Olivia Borlée ont conçu les précédents rubans. ( illu ruban 2020 ? ou simple ruban rose ?
À partir du 15 septembre, tout le monde peut acheter et porter le nouveau Pink Ribbon pour montrer aux malades et à ceux qui les entourent qu’ils ne sont pas seuls. Un ruban Pink Ribbon coûte 3,20 euros.