En automne, j’adopte la slow attitude
C’est la saison de la mise au repos pour de nombreux végétaux et animaux. Adoptez, vous aussi, la slow attitude
C’est la saison de la mise au repos pour de nombreux végétaux et animaux. Adoptez, vous aussi, la slow attitude
La saison automnale est synonyme de fonctionnement au ralenti dans nos jardins et forêts, certains animaux hibernent tandis que d’autres calment leurs ardeurs jusqu’à la belle saison prochaine. Pour les humains cependant, point de répit : rentrées estudiantines, Halloween, Saint-Nicolas et fêtes de fin d’année nous occupent gaiement tandis que le stress lié à la demande de performances diverses persiste.
Et si cette fois nous adoptions un mode de fonctionnement au ralenti, pour savourer la vie tout en étant productif ? La slow attitude en trois points :
Cela permet d’échapper au classique stress du « je n’ai pas assez de temps pour tout faire ». Si le manque de temps peut provenir d’un manque d’organisation, il peut aussi être dû à un manque de perspective, de vision globale, parce qu’on est tout le temps le nez dans le guidon.
Ces pauses de respiration abdominale permettent d’aborder le stress de manière plus sereine et de ralentir le rythme cardiaque autant que le rythme de fonctionnement.
Cette méthode du 3/3/6 est largement utilisée par les personnes qui doivent faire face à un trac. Plusieurs cycles 3/3/6 doivent être répétés de suite afin d’en ressentir les effets bénéfiques.
Cela permet de combiner exercice physique, concentration et lâcher-prise. Nullement une perte de temps, donc !